INDUSTRIE CHOCOLATIERE : LE CHEF DE GLOBAL HEAD MARS CHOCOLATE AFFIRME SA VOLONTÉ DE POURSUIVRE SES INVESTISSEMENTS EN CÔTE D’IVOIRE

Venu participer à la conférence mondiale sur le cacao qui se tient à Abidjan depuis le 19 novembre 2012, le Chef de l’industrie chocolatière, Global Head Mars Chocolate, M. Barry Parkins a été reçu en audience par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara au Palais présidentiel le mardi 20 novembre 2012. Pour M. Barry Parkins, ces échanges ont permis d’aborder avec le Chef de l’Etat ivoirien, les possibilités que présentent l’avenir, vu l’efficacité de la chaîne des valeurs du cacao.

Lire la déclaration M. Barry Parkins à la presse.
Nous avons parlé des progrès des réformes du secteur cacao par rapport à la qualité qui est beaucoup mieux qu’avant, et par rapport à l’efficacité de la chaîne des valeurs. Nous avons parlé également des possibilités pour l’avenir du secteur. On constate un accroissement significatif du rendement dans le cacao sur certains programmes. Il y a donc là, beaucoup de possibilités pour l’avenir. Nous investissons déjà beaucoup dans la transformation de la production ivoirienne. Nous sommes engagés à continuer à le faire pendant dix ans, pour l’avenir, nous sommes vraiment là pour le long terme.