CONFÉRENCE MONDIALE SUR LE CACAO : LE CHEF DE L’ETAT S’ENTRETIENT AVEC LES MINISTRES DES PAYS PARTICIPANTS

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a eu plusieurs audiences au Palais présidentiel au Plateau, le mardi 20 novembre 2012 avec des ministres de pays participants à la conférence mondiale sur le cacao qui se tient à Abidjan depuis la veille. Il a rencontré successivement le Premier ministre gabonais, M. Raymond N’Dong Sima, le vice-ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de l’Equateur, M. Luis K. Valverde et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun, M. Essimi Menye.

Le vice-ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de l’Equateur, M. Luis K. Valverde a déclaré à la presse que ces échanges ont permis de discuter avec SEM Alassane Ouattara sur les voies et moyens à adopter pour que les producteurs de cacao ivoiriens et équatoriens aient les meilleurs prix sur le marché et de meilleures conditions de vie.

Par ailleurs, le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun a fait l’objet des entretiens entre le Chef de l’Etat et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun, M. Essimi Menye, qui a exprimé la nécessité d’effectuer les mises à jour nécessaires pour maintenir les bonnes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Pour sa part, le Premier ministre gabonais, M. Raymond N’Dong Sima a déclaré être venu porter un message du Président du Gabon au Chef de l’Etat ivoirien.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire était accompagné lors de ces audiences, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan, du ministre de l’Agriculture, M. Coulibaly Mamadou Sangafowa, du ministre du Commerce, M. Dagobert Banzio et du ministre de l’Intégration, M. Ally Coulibaly.