INVESTISSEMENT DANS LE CACAO : LE PREMIER MINISTRE S’ENTRETIENT AVEC LES RESPONSABLES DU GROUPE KRAFD FOODS

Le Premier ministre Me Jeannot Kouadio-Ahoussou s’est entretenu avec les responsables du groupe Krafds Foods, leader mondial dans divers produits alimentaires. C’était le lundi 19 novembre à son cabinet en marge de la Conférence mondiale sur le cacao. Selon Tim Cofer, président Europe de Mondelez international, une autre entité du groupe Krafd Foods, la délégation est venue présenter au Chef du gouvernement ivoirien, les investissements qui seront fait en Côte d’Ivoire dans le domaine du cacao pour un montant de 100 millions de dollars. Ceci à travers le programme « cocoa life » sensé améliorer qualitativement les conditions de vie des producteurs. Lire la déclaration de Tim Cofer à la presse.

« Mondelez International, la plus grande compagnie chocolatière au monde est présente dans le cadre de la conférence mondiale sur le cacao. Et nous sommes venus informer les autorités sur les investissements que nous allons faire dans la cacaoculture dans 6 pays. Dont le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Indonésie, le Brésil. Nous allons investir 400 millions de dollars dans un programme tout nouveau qui s’appelle le « cocoa life ». Le programme « cocoa life » est un programme énorme, qui a l’ambition de changer et d’apporter un appui au-delà de l’appui technique aux producteurs. Mais à travailler aussi avec les communautés villageoises, donc les familles et les populations qui sont liées au cacao.

Et dans ce sens, nous prévoyons 100 millions de dollars pour la Côte d’Ivoire. Donc nous sommes venus l’annoncer aujourd’hui aux autorités. Et nous allons travailler en collaboration avec le gouvernement, le Conseil café cacao et aussi nos partenaires commerciaux, les traders et les exportateurs pour nous aider à répondre à cet objectif énorme et à cette ambition que nous avons d’améliorer les conditions de vie des producteurs et des familles et des communautés ».