REMISE DE DON : LE MINISTRE BRUNO KONE REÇOIT 95 ORDINATEURS

La Fondation Orange Côte d’Ivoire Télécom (Focit) a remis un lot de 95 ordinateurs au ministre de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (Ptic), dans le cadre du projet « Solidarité numérique ». La cérémonie s’est déroulée le 31 octobre 2012, au cabinet du ministre lui-même présent pour la circonstance. Mme Henriette Gomis Billon, secrétaire générale de la Focit a présenté le projet « Solidarité numérique » en expliquant qu’il a pour objectif d’équiper les établissements et services affiliés à l’éducation et à la santé dans les soucis d’accompagner et développer l’apprentissage des élèves sur toute l’étendue du territoire. Mais aussi d’aider au renforcement des capacités des centres de santé et hôpitaux, et de contribuer à l’accès internet sur tout le territoire. Ce sont 1000 ordinateurs disponibles pour ce projet d’envergure nationale.

Elle a souligné que les agents des structures qu’elle représente vont former et assurer le suivi des bénéficiaires.
Le ministre des Ptic a exprimé sa joie de recevoir ce don qui vient contribuer à l’ambition de l’Etat de faire en sorte que la majorité des populations ait accès à l’outil Tic et que l’ensemble des établissements scolaires puissent disposer de salles multimédia. Il s’est réjouit que la Focit participe à ce projet.

Le ministre a annoncé que ces ordinateurs seront livrés dans la région de la Bagoué, précisément dans les villes de Boundiali, Kasseré, Kouto, Gbon, où les résultats aux examens de fin étaient catastrophiques à cause de la crise. Ces outils permettront a-t-il dit à ces jeunes de mieux se former et rattraper le retard accusé. M. Koné Bruno a remercié fondation pour cette action salutaire.

Créée en novembre 2006, la Focit intervient dans trois axes : la santé, l’éducation et la culture. A ce jour, elle a réalisé 170 projets contribuant ainsi au bien-être des populations vivants en Côte d’Ivoire.