ACTIVITES SYNDICALES: LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE DE L’UGTCI REÇUE EN AUDIENCE PAR LE CHEF DE L’ETAT

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience la nouvelle équipe dirigeante de l’Union générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), le 25 octobre, au Palais présidentiel. A la sortie de la rencontre, M. Joseph Ebagninrin, secrétaire général entrant, entouré des membres du comité exécutif, a déclaré « être venu témoigner son ‘’infinie gratitude’’ au Président de la République, après la tenue de leur dernier Congrès ». le nouveau secrétaire général de la plus vielle Centrale syndicale de Côte d’Ivoire, son Organisation nourrit de grandes perspectives et ambitions pour les travailleurs ivoiriens.

Les syndicalistes ont affirmé prendre part au processus de réconciliation et de paix. Toute chose qui favorise un environnement économique amélioré à même d’attirer des investisseurs pour créer des emplois, surtout pour les jeunes.
Dans ce sens, M. Ebagninrin a souligné que l’UGTCI entretiendra avec la grande Administration et le Privé, un rapport constant et suivi ; parce que l’Institution qu’il dirige ambitionne de faire un saut qualitatif en écrivant une nouvelle page de son histoire, cinquante ans après sa création.