RENFORCEMENT DES CAPACITES : LE MINISTERE DES PTICS FORME LES JOURNALISTES AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle nationale ainsi que les représentants de la presse internationale en Côte d’ivoire ont pris part au séminaire de formation intitulé « les hommes de la presse face au numérique », initié par le ministère de la Poste et des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication, le lundi 22 octobre 2012 au plateau. Cette formation avait pour objectif de permettre aux hommes des media de disposer d’éléments d’information suffisante relativement au domaine des technologies de l’information et de la communication, instruments nécessaires à une circulation de l’information juste et objective selon le ministère. Il était question en outre, de favoriser à leur intention une meilleure connaissance de l’outil Tic.

Durant toute la journée, M. Philippe Doddé, le formateur, a instruit les journalistes sur l’évolution des réseaux télécoms en leur expliquant les notions de bases. Des échanges interactifs ont permis aux hommes de média de s’informer davantage sur les notions jusque là un peu confuses.

Le ministre des Ptics, M. Bruno Koné a assisté à la clôture du séminaire. Il n’a pas manqué de féliciter les journalistes et de promettre d’autres séances de formation pour améliorer leur niveau de connaissance en Tic.