RECU PAR LE PREMIER MINISTRE, LE PRESIDENT DU GROUPE VLISCO ANNONCE L’ACROISSEMENT DE SES INVESTISSEMENTS POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE TEXTILE IVOIRIENNE

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience M.Ouwendjik, le président de la compagnie de textile hollandaise, Vlisco, le vendredi 19 octobre, à la Primature. A la sortie d’audience, l’hôte du Chef du Gouvernement a indiqué que la compagnie de textile était venue partager avec le Chef du Gouvernement ses projets d’investissement pour le développement de la filière coton en Côte d’Ivoire en accroissant ses achats de coton et de tissu produits localement. Ci-dessous sa déclaration:

« Je suis venu en Côte d’Ivoire pour partager avec le Premier Ministre nos importants projets de développer nos activités. Il y a une importante croissance dans les années à venir ici en Côte d’Ivoire. Nous avons prévu d’importants investissements industriels à Uniwax. Mais également des investissements dans le domaine de la distribution en Côte d’Ivoire, et aussi dans la distribution des produits Uniwax à l’extérieur de la Côte d’Ivoire dans les autres pays.


Nous avons décidé dorénavant d’acheter de plus en plus de quantité de coton et de tissu écru en Côte d’Ivoire. Nous prévoyons pour 2013 d’acheter 9 millions de mètres fabriqués totalement localement. Dans ce projet, nous n’achèterons que du coton produit ici en Côte d’Ivoire. Indirectement, cela va créer des emplois supplémentaires aussi bien au niveau du monde paysan qu’au niveau dans la première transformation industrielle. »