PRODUCTION ENERGETIQUE: DES OPERATEURS ALLEMANDS INTERESSES PAR LE PHOTOVOLTAÏQUE ET LA BIOMASSE, REÇUS PAR AHOUSSOU-KOUADIO

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience des opérateurs économiques allemands, le 12 octobre, à la Primature. L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, SEM Adom Kacou accompagnait cette délégation d’hommes d’affaires allemands intéressés par l’installation de matériels photovoltaïques pour la production d’électricité. M. Uwe Kuhnler, directeur général de Eurosolid, conduisant ce groupe a indiqué à la fin des échanges que sa société veut renforcer la capacité de production énergétique ivoirienne et faire du pays une plateforme d’exportation d’énergie dans la sous-région.

M. Kuhnler a ajouté que le groupe Eurosolid, qui ambitionne également de produire de l’énergie à partir de la biomasse, fabrique des systèmes de stockage d’énergie qui peuvent être utilisés par les ménages tout comme les entreprises.

Il a annoncé que la mise en œuvre des projets commencera cette année par la production de 1,5 Mégawatts d’électricité à partir d’installations photovoltaïques. Ce sont 3000 emplois qui seront créés par ces projets selon les explications de M. Kuhnler.