PROMOTION DES INVESTISSEMENTS: DES HOMMES D’AFFAIRES NIGERIANS RECUS PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience une délégation d’hommes d’affaires négérians conduits par M. Mustafa Bello, Directeur exécutif du Nigerian investments promotion commission(NIPC). L’équivalent du CEPICI en Côte d’Ivoire, dont le directeur général, M. Emmanuel Essis Esmel accompagnait à juste titre la délégation le 12 octobre, à la Primature. Il s’agissait pour la délégation nigériane de faire le point de la visite qu’elle effectue en Côte d’Ivoire,à la demande du Chef de l’Etat qui lors de sa visite de l’année dernière avait insisté pour des échanges entre les opérateurs économiques ivoiriens et nigérians. Ci-dessous la déclaration de M. Mustafa Bello.

"Nous sommes présents aujourd’hui, suite à la visite du Président de la République Alassane Ouattara qui a eu lieu à Abuja en août dernier où il a rencontré certains membres du secteur privé. M le Président était tellement impressionné, qu’il a demandé à certains de venir en Côte d’Ivoire s’ils ont des possibilités d’investissement en Côte d’Ivoire.

C’est ainsi que nous sommes venus avec un certains nombres d’opérateurs économiques nigérians. Après avoir rencontré plusieurs ministres nous sommes venus faire le compte rendu au premier ministre. Le CEPICI nous a donné des informations intéressantes par rapport à nos investissements futurs."