RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : LE MINISTÈRE DES SPORTS ET DES LOISIRS LIVRE LA PISCINE D’ETAT DE BINGERVILLE

Le ministre des Sports et des Loisirs, M. Philippe Légré a procédé à la réouverture de la piscine d’Etat de Bingerville entièrement réhabilitée et désormais baptisée du nom de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mardi 10 octobre 2012, en présence de la représentante de la Première Dame, sa Directrice de cabinet, Mme Sylvie Yao Patricia, du ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara et du ministre chargé des Ex-combattants et des Victimes de Guerre, M. Mathieu Babaud Darret. M. Philippe Légré a rapporté que cette piscine construite en 1974, et abandonnée depuis l’année 2000, a été réhabilitée sur une période de dix mois à hauteur de 213 millions FCFA financés par la parafiscalité.

Pour le ministre des Sports et des Loisirs, cette réhabilitation démontre l’intérêt que le Chef de l’Etat porte au sport. Notamment avec la livraison prochaine du Palais des Sports de Treichville, du Hall des sports et du Stade Alassane Ouattara de Grand-Bassam, a-t-il annoncé. Dans cette dynamique, il a ajouté que le Président de la République envisage de doter l’intérieur du pays de stades régionaux et départementaux et les écoles d’infrastructures sportives. Dans la même veine, il a promis à la population de Bingerville, la réhabilitation de leur stade.

M. Philippe Légré s’est engagé à bien entretenir cet établissement sportif, et pour se faire, il compte sur la compétence féminine de Mme. Kramo Désirée épouse Gnon qu’il a désigné comme Directrice de la piscine Dominique Ouattara. Cette infrastructure est à présent dotée d’une tribune de 100 places, d’un bassin de 25 mètres de long sur 12,5 m de large, d’une profondeur de 2,85 m pour une capacité d’eau de 700 m3 , de locaux annexes (bureaux, toilettes, magasins, etc) pour le bonheur des amateurs de la natation de la jeunesse de Bingerville.

Mme Sylvie Yao Patricia a restitué au nom de la Première Dame, des dons en nature, composés de matériels d’entretien de la piscine, d’une valeur de 5.222.000 FCFA. Elle a formulé le vœu de Mme Dominique Ouattara qui espère que ce cadre sportif va constituer un vecteur de rapprochement entre les filles et les fils de la ville de Bingerville.