RENFORCEMENT DE LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE MINISTRE COTY TIENT UNE SEANCE DE TRAVAIL AVEC LE CICG

Le ministre de la Communication, M. Souleymane Coty, a effectué une visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale le 5 octobre 2012, en compagnie de ses proches collaborateurs. le ministre a visité chaque département de la structure et échangé individuellement avec le personnel pour s’enquérir de leurs tâches et des conditions de travail.

A la fin de sa tournée, il a déclaré que le CICG est « un organe très important qui malheureusement n’est pas connu par les membres du gouvernement ». Il a ajouté « faire en sorte que le Centre ainsi que toutes ses potentialités soient connu de l’équipe gouvernementale ».

C’est à juste titre qu’il a rappelé l’installation du comité d’orientation de la structure le 26 septembre 2012 qui va déterminer lors de la prochaine réunion, « une feuille de route pour que l’action gouvernementale soit très perceptible ». Le ministre de la communication, par ailleurs, président de ce comité d’orientation est convaincu qu’à partir de ces nouvelles orientations, « l’action gouvernementale sera très perçue des populations ivoiriennes, qui attendent beaucoup du CICG » dans ce sens.

Il a annoncé par ailleurs « donner beaucoup plus de visibilité au CICG ». Et pour ce faire, saisir le Président de la République et le Premier ministre pour que les moyens soient dégagés pour permettre au Centre de travailler avec décence. M. Souleymane Coty a félicité et encouragé la directrice du CICG, Mme Anne-Marie Konan Payne et son équipe. Pour sa part, Mme Konan Payne, s’est dit honorée de cette visite.

Après ces échanges, la séance de travail entre le ministre de la Communication accompagné de ses proches collaborateurs et l’équipe du CICG a démarré.

Le CICG a pour mission d’établir un lien dynamique entre le gouvernement et les citoyens à travers une plateforme de communication gouvernementale. C’est un maillon essentiel de la volonté de transparence, d’égal à l’accès des citoyens à l’information et d’une meilleure accessibilité à l’information officielle du gouvernement.