CENTRES DE SANTE COMMUNAUTAIRE : N’DRI YOMAN OBTIENT LA LEVEE DU MOT D’ORDRE DE GREVE

Depuis le jeudi 27 septembre 2012, le syndicat des agents des établissements sanitaires à base communautaire de Côte d’Ivoire (SYNAESCOM-CI) a entamé une grève qui a conduit à un arrêt de travail du personnel de ces établissements. La Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr Thérèse N’DRI YOMAN soucieuse du bien-être de son personnel soignant a initié une série de rencontres avec le secrétariat Général du SYNAESCOM pour trouver un bon dénouement à cette grève.

Au terme de ces rencontres, le Secrétaire Général dudit syndicat, Monsieur MENEY Kaman Georges a produit une déclaration de levée de mot d’ordre de grève en ces termes

: « Chers camarades, après notre rencontre avec madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, vu les acquis que nous avons obtenus, à savoir la régularité de la paie des agents des établissements sanitaires à base communautaire et la confirmation de la paie de nos arriérés de salaire dès la semaine prochaine. Pour ce faire, nous suspendons notre mot d’ordre de grève et nous vous demandons de reprendre le travail dès lecture du présent communiqué. Nous remercions, madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA et présentons nos sincères excuses à la population pour les désagréments causés ».

Source : service communication et des relations publiques
Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida