CHIRURGIE DENTAIRE : OUVERTURE DE LA 3EME EDITION DE L’IMPLANTOLOGIE D’ABIDJAN

La journée de l’implantologie d’Abidjan s’est ouverte le vendredi 28 septembre à l’hôtel Pullman du Plateau, en présence du Directeur général de la Santé, Pr Assa Alou, qui représentait pour la circonstance, la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, des chirurgiens dentistes et des partenaires techniques. Pour cette 3ème édition, le thème « intérêt de la chirurgie avancée dans les traitements implantaires. Données acquises et nouvelles perspectives », a été présenté par Dr Mathieu Brossard, chirurgien dentiste à Metz en France.

Ouvrant la journée au nom de la ministre de la Santé, le Pr Assa a encouragé les initiateurs notamment Dr Joseph Assamoi dont les actions s’inscrivent dans la droite ligne des orientations du gouvernement, qui invite le secteur privé à appuyer l’Etat.

Pr Assa a incité les chirurgiens dentistes à s’intéresser à l’implantologie afin que les coûts soient accessibles à la population. Il a exhorté en outre, les praticiens de l’implantologie à prendre une assurance qualité pour exercer cette spécialité qui requiert une expertise et une expérience avérée. Il a aussi émis le vœu de voir la prochaine édition de la journée de l’implantologie se dérouler dans un amphithéâtre universitaire, en situation pratique.

Pour Dr Assamoi, l’objectif de cette journée est de « contribuer à la promotion et à la vulgarisation de l’implantologie en Côte d’Ivoire et dans la sous région. L’innovation pour la présente édition est selon lui, « de faire participer les chirurgiens dentistes à un cas clinique de bout-en-bout pour permettre à chaque participant de s’imprégner du processus global ». il a exprimé ses remerciements au ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida pour l’intérêt qu’elle manifeste à cette initiative.

La journée de l’implantologie d’Abidjan, est un cadre d’information de formation et d’échanges sur l’évolution de l’implantologie, en montrant l’importance de cette science à travers les bonnes pratiques.