EN VISITE EN COTE D’IVOIRE, LE PRESIDENT DE LA BANQUE MONDIALE EXPRIMPE LE SOUTIEN DE L’INSTITUTION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Le Président de la Banque Mondiale, Jim Young Kim, en visite en Côte d’Ivoire du 4 au 5 septembre, a eu une séance de travail avec le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, dans la soirée du mardi 4 septembre, au palais présidentiel. La séance de travail de plus d’une heure d’horloge à laquelle a été associée le Gouvernement était consacrée, de l’aveu du Président de la République, à l’évocation de la meilleure manière dont l’institution de Bretton Woods pouvait aider le pays.

Tout en exprimant sa gratitude au Président de la Banque Mondiale pour le soutien de l’institution financière qui contribue à 50% des ressources multilatérales, le Président Alassane Ouattara a souligné que les autorités allaient continuer dans le sens des efforts et des reformes piour mériter sa confiance et atteindre une forte croissance économique.Il a formulé le souhait de voir plus de souplesse et plus de flexibilité dans les interventions de la Banque mondiale pour que celle-ci alloue plus de ressources à la Côte de’Ivoire, pays phare en Afrique de l’Ouest.


Pour sa part, M. Jim Young Kim a affirmé que sa visite en Côte d’Ivoire est à la fois « la manifestation de l’espoir qu’il place en ce pays », et son « soutien à un pays important de la sous-région ouest-africaine." Un dîner a été ensuite offert à l’hôte de la Côte d’Ivoire.