RENTRE D’EXIL,L’ANCIEN PRESIDENT DE L’UNJCI REÇU PAR LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Exilé au Maroc, le journaliste Amos Benaho, ancien président de L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) est rentré au pays le 26 août dernier. L’actuel président de l’UNJCI, M. Moussa Traoré est venu le présenter au ministre de la Communication, M. Souleymane Coty. C’était à l’occasion d’une cérémonie au cabinet dudit ministère au Plateau, le mardi 28 août 2012. A propos, il a annoncé à son ministre de tutelle, l’arrivée très prochaine de la journaliste de la RTI en exil au Benin, Dominique Thalmas Tayoro. M. Souleymane Coty a encouragé le président de l’UNJCI à continuer à aller vers ses confrères en exil, pour les encourager à rentrer au pays.

Car il considère qu’ils ont leur rôle à jouer dans la reconstruction du pays. C’est en ce sens que le ministre a invité M. Amos Benaho à prendre part aux Etats généraux de la presse qui vont se tenir à Yamoussoukro du 30 au 31 août 2012.


Le président de l’UNJCI, M. Moussa Traoré a par ailleurs partagé avec son ministre de tutelle, les enjeux du prochain Press-club qui aura pour invité le Président de la république, SEM Alassane Ouattara. Cet évènement est pour lui l’événement médiatique de l’année parce qu’il va rassembler une centaine de journalistes, à 85% ivoiriens.


Les décès du journaliste Stéphane Koudou, du Quotidien d’Abidjan et celui du journaliste de la RTI, M. Moussa Kamagaté, survenu la veille, ont été communiqués lors de ces échanges par le président de l’UNJCI.