COOPERATION IVOIRO-BRITANNIQUE: LE MINISTRE KANDIA CAMARA REÇOIT L’AMBASSADEUR DE GRANDE BRETAGNE

Dans le cadre de la coopération bilatérale ivoiro-britannique, le nouvel Ambassadeur de Grande Bretagne près la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Simon David TONGE, a été reçu en audience par Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, le jeudi 9 août 2012 à 15 heures, à son cabinet, sis au 28è étage de la Tour D au Plateau. Il s’agissait pour les deux personnalités d’œuvrer ensemble pour le développement de l’anglais dans les établissements scolaires ivoiriens.

A l’issue de sa rencontre avec Madame le Ministre Kandia CAMARA, l’ambassadeur TONGE a exprimé sa satisfaction. Il a déclaré à cet effet : « C’est ma première rencontre avec Madame le Ministre et nous avons abordé plusieurs sujets dont l’enseignement de l’anglais dans les différentes écoles primaires de Côte d’Ivoire et surtout l’encadrement des professeurs d’anglais pour améliorer le niveau d’enseignement et d’expression de la langue. C’est sûr que nous allons travailler ensemble pour développer le niveau de l’anglais en Côte d’Ivoire ».


En outre, il a indiqué : « Je suis le tout premier ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire après la crise postélectorale et nous sommes ici pour accompagner votre pays dans son développement économique et faire marcher la coopération bilatérale entre mon pays et la Côte d’Ivoire ».
Quant à Madame le Ministre Kandia CAMARA, elle s’est réjouie de cette visite et surtout de cette coopération qui va améliorer la qualité de l’école ivoirienne.


Concernant l’enseignement de l’anglais dans les établissements scolaires primaires de Côte d’Ivoire, Son Excellence TONGE a remis une collection des éditions Jolly Phonics au Ministre de l’Education Nationale.
Jolly Phonics est un programme de formation utilisé à l’école au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, en Asie et dans certains pays africains (Gambie, Nigeria).
L’Ambassadeur du Royaume-Uni était accompagné de M. Joël AMANI, Attaché Commercial.
Le SCDA/MEN