FESTIVAL VACANCES CULTURE : LE MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE PROCLAME LES RESULTATS POUR LA PHASE FINALE

Le ministère de la Culture et de la Francophonie par la voix de M. Angama Callixthe, Directeur des Arts et Culture a fait le bilan à mi-parcours de l’édition 2012 du Festival vacances culture sur le thème « jeunesse, création et renaissance ivoirienne », au Plateau le jeudi 2 août 2012. Il a annoncé qu’à la suite des phases éliminatoires qui ont vu concourir près de 181 groupes artistiques du 09 au 28 juillet, 63 groupes de 26 villes de la Côte d’Ivoire toutes catégories confondues ont été sélectionnés pour prendre part aux phases finales qui se tiendront du 12 au 15 septembre 2012 à Korhogo.

C’est près de 400 festivaliers qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour remporter le plus de médailles possibles dans les différentes disciplines de ces phases finales pour gagner le Grand prix de la renaissance ivoirienne de un million cinq cent milles, a expliqué M. Angama Callixthe. Il a ajouté que des prix honorifiques par discipline vont être décernés individuellement aux meilleurs acteurs de la compétition.


Les arts visuels, le ballet, la chorale, le conte, la mode, l’orchestre traditionnel, le théâtre, la danse urbaine et la poésie constituent les différentes disciplines dans lesquels les groupes vont s’affronter. Trois groupes seront primés à l’issue de la compétition dans chacune de ces disciplines.