JEUX OLYMPIQUES: LE CHEF DE L’ETAT APPORTE SON SOUTIEN AUX ATHLETES IVOIRIENS A LONDRES

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu le samedi 28 juillet, les athlètes ivoiriens et leurs encadreurs présents à Londres dans le cadre des Jeux Olympiques 2012. Le Chef de l’Etat a dit d’entrée qu’il tenait à rencontrer nos représentants aux Jeux Olympiques pour les ‘’féliciter, les encourager’’ et leur prodiguer quelques ‘’co nseils’’, avant leur entrée effective dans les compétitions.

Il leur a demandé de se départir du ‘’ stress’’ et de se ‘’ battre’’, en toute humilité mais avec courage.‘’Mobilisez- vous ; faîtes de votre mieux ; le sport est très important pour le pays et pour la jeunesse’’, a conseillé le premier Capitaine des ‘’Eléphants Athlètes’’.

Profitant de cette occasion, le Président Alassane OUATTARA a révélé que lors de sa récente visite officielle en Chine, le Président HU Jintao a décidé d’octroyer près de 45 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire dans le cadre du trentième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Il a annoncé que cette dotation financière servira à la construction d’un grand stade olympique, moderne, dans la région d’Anyama. Avant le Chef de l’Etat, La Première Dame, Mme Dominique OUATTARA est intervenue pour adresser des mots d’encouragement à ses ‘’filles’’ et ‘’fils’’ athlètes venus défendre le drapeau ivoirien.

Elle s’est dit ‘’certaine’’ que les Athlètes ivoiriens feront du ‘’bon travail’’ au cours de cette compétition. Au nom de l’ensemble des neuf Athlètes, MEITE Ben Youssef, a remercié le couple présidentiel pour
sa présence réconfortante à leurs côtés à Londres. Il a promis qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour représenter ‘’dignement’’ le pays et ‘’ ramener des médailles’’.

Les Ministres Daniel Kablan DUNCAN et Philippe LEGRE ainsi que le Président du Comité Olympique Africain, le Général Lansana Palenfo, ont pris part à la rencontre.