HOTELLERIE: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE DELEGATION DU GROUPE ACCOR

Une délégation du Groupe Accor, conduite par M. Yann Caillère, directeur général délégué, en charge des opérations monde du groupe hôtelier international, a été reçue en audience par le Premier Ministre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou. C’était le lundi 23 juillet, à la Primature, en présence du ministre du Tourisme, Charles Aké Atchimon. M. Yann Caillère a expliqué que cette rencontre s’est tenue dans le cadre d’une visite de courtoisie au Chef du Gouvernement dans l’attente de la signature de la convention de la cession de gestion de l’Hôtel Ivoire qui passe désormais sous l’enseigne Sofitel. Pour le haut responsable du Groupe Accor, c’est un nouveau départ pour l’Hôtel Ivoire qui va connaître un repositionnement au nombre des grands hôtels de luxe. Ci-dessous sa déclaration:

« C’était une visite de courtoisie. Nous sommes venus voir le Premier Ministre avant la signature ce soir d’une convention de cession du management de l’Hôtel Ivoire. Il nous semblait important de venir saluer M. le Premier Ministre pour signifier toute l’importance qu’on accorde à ce nouveau projet pour le Groupe Accor sachant que nous avons toujours été un partenaire de très longue date avec la Côte d’Ivoire puisque nous sommes présents avec les marques Ibis, Novotel et Pullman. Je dirais que l’histoire d’amour entre Accor et la Côte d’Ivoire se prolonge avec ce nouveau contrat.

Nous allons apporter tout le savoir-faire d’Accor, c’est-à-dire la distribution, la capacité aujourd’hui à remplir l’Hôtel, notre savoir-faire hôtelier puisque je voudrais signifier que le Groupe Accor est le premier groupe hôtelier mondial. C’est le groupe qui gère le plus d’hôtel au monde. C’est tout un plan de formation des équipes qu’on va amener aussi pour pouvoir ramener cet hôtel au standard d’hôtellerie de luxe international pour que cet hôtel retrouve enfin tout le côté brillant et important qu’avait l’Hôtel Ivoire dans les années précédentes. »