RAVALEMENT DES FACADES EXTERIEURES DES BATIMENTS PUBLICS ET PRIVES : ANNE OULOTO LANCE LA CAMPAGNE NATIONALE 2012

Le ministre de la Salubrité urbaine, Mme Anne Désirée Ouloto a donné le premier coup de pinceau symbolique qui lance la campagne nationale 2012 pour le ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés des villes du pays, à la Radio télévision ivoirienne (RTI) à Cocody le lundi 23 juillet 2012.

Entamée en collaboration avec le ministre de la Promotion du logement Mme Nialé Kaba, cette campagne vise pour Mme Anne Ouloto à célébrer et à promouvoir l’esthétique urbaine de sorte à rendre nos quartiers et nos cités beaux à la veille de la fête nationale. Pour se faire, elle a fait du Directeur Général de la RTI, M. Aka Sayé Lazare, ambassadeur de la Salubrité afin qu’il puisse accompagner sur la télévision nationale la sensibilisation des populations à cette campagne qui va durer jusqu’au 30 septembre 2012.


Les temps forts de cette campagne seront meublés par une sensibilisation de proximité, des visites inopinées du ministre de la Salubrité urbaine aux administrateurs et des journées nationales de la copropriété en liaison avec le ministère de la Promotion du logement. Avec la collaboration du Directeur général de la RTI, des plateaux de télévision vont servir à la sensibilisation avec la contribution du célèbre artiste comédien Léonard Groguhet qui a annoncé à l’occasion son retour sur la scène.


« Si nous voulons que les touristes et les investisseurs viennent en Côte d’Ivoire, nous devons assainir nos villes » a déclaré Mme Anne Ouloto pour dire l’intérêt de cette campagne qui contribue pour elle à matérialiser l’ambition du Président de la République SEM Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant à l’horizon 2025.


La cérémonie de lancement de cette campagne a été rehaussée par la présence des ministres de la Promotion de la Jeunesse et du Service civique M. Alain Lobognon et de celui de la Communication M. Souleymane Coty.