ECONOMIE: LES OPERATEURS ECONOMIQUES LIBANAIS REAFFIRMENT AU PREMIER MINISTRE LEUR VOLONTE DE PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION NATIONALE

Le Premier Ministre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience l’ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, SEM Ali Ajami et une délégation de la chambre de commerce et d’industrie libanaise, le lundi 23 juillet. La rencontre a eu pour cadre la Primature, en présence du ministre du Commerce, Dagobert Banzio. Selon le diplomate libanais, les discussions avec le Chef du Gouvernement ont porté sur l’apport de cette communauté dans la reconstruction nationale. SEM Ali Ajami a par ailleurs indiqué qu’il a été aussi évoqué la visite du Chef de l’Etat au Liban ainsi que la venue du Président libanais en Côte d’Ivoire. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration:

« Je suis venu avec une forte délégation de la chambre de commerce et d’industrie libanaise en Côte d’Ivoire. Nous avons discuté de toutes les questions concernant la communauté libanaise en Côte d’Ivoire. Nous avons confirmé au Premier Ministre notre volonté complète de participer et collaborer à la reconstruction après la crise postélectorale. Nous avons même discuté de la visité officielle du Président de la République au Liban et la visite de notre président ici. Nous avons discuté également de la création d’une commission entre nos deux pays. Nous fortement discuté dans les domaines du commerce et de l’économie. »