LIBERALISATION DE L’AUDIOVISUEL : LA COMMISSION D’EXAMEN DES DOSSIERS D’APPEL D’OFFRES INSTALLEE

Le ministre de la Communication, M. Souleymane Coty a procédé à l’installation des huit membres de la Commission d’examen des dossiers d’appel d’offres ou d’appel à candidatures qui va se charger d’évaluer les dossiers de candidatures des radios et des télévisions privées qui vont être autorisées à émettre dans le cadre de la libéralisation de l’audiovisuel. La cérémonie qui a donné lieu à cette installation s’est tenue au cabinet du ministère de la Communication au Plateau le vendredi 20 juillet 2012.

. Elle constitue pour le ministre de la Communication M. Souleymane Coty une étape décisive sur le long chemin de la libéralisation totale de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, car l’arrêté consacrant la nomination des membres de la Commission d’appel d’offres ou d’appel à candidatures est le tout dernier texte qui vient parachever ce long processus, a-t-il déclaré.


M. Souleymane Coty a invité les membres de ladite commission à se mettre résolument au travail, avec efficacité et célérité car de leurs décisions, naîtra le nouveau paysage audiovisuel de la Côte d’Ivoire.
Mme Fofana Karpe Maïmouna, présidente de la commission d’examen des dossiers d’appel d’offres ou d’appel à candidatures a pris l’engagement au nom de ses collègues de cultiver au cours de ses délibérations futures l’esprit d’objectivité, d’ouverture, de cohésion et de solidarité.