RELANCE ECONOMIQUE: UN GROUPE CHOCOLATIER ANNONCE AU PREMIER MINISTRE SA VOLONTE DE TRANSFORMER LA MOITIE DE LA PRODUCTION CACAOYERE NATIONALE

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience M. Patrick Poirrier, président directeur général du groupe Cemoi, le jeudi 19 juillet, à la Primature. A sa sortie d’audience, il a exprimé au Chef du Gouvernement la disponibilité de son entreprise à aider le Président de la République à atteindre son objectif de transformer 50% du cacao ivoirien en Côte d’Ivoire.

« Dans le cadre de la politique de relance de l’économie ivoirienne et des efforts particuliers de dynamisation de la filière cacao, Cemoi, premier chocolatier français, implanté à Abidjan depuis 15 ans, vient de présenter au premier ministre l’état d’avancement de son projet », a expliqué le Pdg du groupe Cemoi.

En effet, Cemoi, transforme actuellement 70.000 tonnes de cacao à Abidjan et y emploi 600 personnes. D’ici la fin de l’année, grâce à un investissement de 2 milliards de FCFA, la capacité d’achat de fève du site de Yopougon sera portée à 100.000 tonnes. Conformément à son engagement, d’ici la fin de l’année 2012, Cemoi sera présent sur le marché ivoirien des produits de chocolat.


M. Poirrier s’est dit ensuite être heureux de la mise en place de la stabilisation des prix aux planteurs. « Les mécanismes mis en place sont encourageant, et nous y avons participé dès le début », s’est réjouit le Pdg de Cemoi.