BACCALAUREAT 2012 : KANDIA CAMARA VISITE QUATRE ETABLISSEMENTS POUR APPRECIER LE DEROULEMENT DES EPREUVES

Les épreuves écrites du baccalauréat 2012 ont débuté le mardi 17 juillet 2012. Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, comme à l’accoutumé, a visité quelques centres d’examens dans le District d’Abidjan, pour s’assurer du bon déroulement de ce premier jour des épreuves. Ce parcours qui a commencé dans la matinée au Lycée technique de Cocody en compagnie de son homologue de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M. Albert Flindé, a connu son apothéose dans l’après-midi où Mme Kandia Camara a parcouru successivement le collège moderne du Plateau, le Cours secondaire méthodiste du Plateau et le Groupe scolaire Thanon Namanko de Cocody.

Au terme de ce parcours, elle a pu constater et se réjouir de ce que, des forces de l’ordre aux candidats, en passant par les présidents de jury et les responsables du secrétariat, tout le monde était à son poste pour un bon déroulement des épreuves. Elle note d’ailleurs avec satisfaction la baisse du taux d’absentéisme des candidats par rapport à l’année précédente et souligne pour cette année, l’innovation de l’instauration d’un service médical dans les centres au service des candidats qui auraient des malaises ou toute autre complication.


Les consignes du ministre de l’Education nationale à l’endroit de tous les acteurs ont porté sur le maintien du bon déroulement des épreuves qu’elle a constaté en ce jour, où elle n’a pas vu de téléphones portables avec les élèves, ni de parents d’élèves dans les cours des centres d’examens. Elle a encouragé tous les intervenants qui œuvrent pour la bonne évolution de ces examens à continuer dans ce sens et a porté tous ses encouragements aux candidats à qui elle souhaite 100% de succès. Cette année, c’est 204.069 candidats qui vont affrontent jusqu’au vendredi 20 juillet 2012, le Baccalauréat dans 328 centres d’examen sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire.