COMMUNICATION ET TIC : LES OBJECTIFS DE COOPERATION ENTRE LA CÔTE D’IVOIRE ET LE BURKINA FASO PRESENTES A JEANNOT KOUADIO-AHOUSSOU

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet communication du traité d’amitié entre les deux pays, le ministre de la Communication du Burkina-Faso, M. Alain Edouard Traoré est venu présenter au Premier ministre, M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, les résultats des travaux qu’ils ont eus avec leurs confrères ivoiriens depuis le 11 juin 2012.

Les échanges se sont déroulés en présence du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, M. Souleymane Koty Diakité à la Primature au Plateau, le vendredi 13 juillet 2012. Pour le chef de la délégation de dirigeants et experts burkinabé de la communication en séjour à Abidjan depuis le 11 juillet 2012, M. Alain Edouard Traoré, il était important pour eux d’avoir le point de vue du Chef du gouvernement ivoirien pour matérialiser les résultats de leurs travaux.


Les différents points de collaboration ont été dévoilés au locataire de la Primature par M. Alain Edouard Traoré. Il s’agit d’une collaboration pour atteindre ensemble et dans le délai de 2015, le passage de l’audiovisuel au numérique terrestre afin de faciliter les échanges en audiovisuel entre les deux pays qui vont contribuer à renforcer les liens entre les deux pays.

Il a ajouté que les autorités des deux pays ont pris aussi l’engagement d’échanger leurs compétences et leurs expertises dans le cadre de l’audiovisuel, des agences de presse, des services de communication gouvernementale et de la formation. La délégation burkinabé quitte Abidjan le 15 juillet 2012.