PROMOTION DE LA FAMILLE : RAYMONDE GOUDOU COFFIE PRESENTE SON PROJET POUR LA FAMILLE AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL

« J’ai une famille, je la protège », c’est l’intitulé du projet que le ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Raymonde Goudou Coffie a présenté au Conseil économique et social (CES) à ses bureaux annexes sis à Cocody Deux-plateaux le lundi 9 juillet 2012. Prévu pour débuter en septembre 2012 par un vaste plan de communication sur une année, ce projet vise essentiellement à diffuser des valeurs morales et de bonne gouvernance aux familles et à créer des opportunités pour les familles en les responsabilisant et en favorisant leur pleine participation aux actions du développement durable.

C’est l’essence de cette présentation qui constitue pour Mme Raymonde Goudou Coffie, l’occasion d’apprécier l’attractivité de son projet à travers ces échanges qui ont eu lieu en présence de celui dont elle dit elle être le pur produit, le président du CES, M. Marcel Zady Kessy. Ce dernier a exprimé tout son attachement à ce projet en phase avec celui du CES sur le ménage, qui à travers des études sur le quotidien des familles, veut permettre aux familles de se prendre en charge et de tracer leur propre itinéraire.


L’architecture de ce concept du ministère de la Famille, de la femme et de l’Enfant s’apprécie autour de trois thèmes que sont : « j’ai une famille, j’ai des valeurs », « j’ai une famille, je la protège » et « j’ai une famille, je la fais avancer ». A travers ces thématiques, Mme Raymonde Goudou Coffie veut affirmer sa ferme volonté d’aller au-delà des discours dans sa bataille pour la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, dans la dynamique de faire respecter les engagements internationaux ratifiés par la Côte d’Ivoire en la matière.

Car pour elle, la famille est le socle de tout Etat et l’ambition de faire de la Côte d’ivoire un pays émergeant passe par une famille remplie de valeurs, organisée et productrice de ressources.