EN VISITE EN COTE D’IVOIRE, LE VICE-PRESIDENT DE LA BANQUE MONDIALE POUR LA REGION AFRIQUE ECHANGE AVEC LE CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience M. Mokhtar Diop, vice président de Banque Mondiale pour la région Afrique, le lundi 9 juillet, au palais présidentiel. C’était en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Industrie, du ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi et de M. Madani Tall, directeur des opérations de la Banque pour la Cote d’Ivoire. Selon le numéro deux pour la région Afrique de l’institution de Bretton Woods, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie qui lui a permis d’évoquer avec le Chef de l’Etat les perspectives de l’économie ivoirienne et les questions régionales, notamment les mesures préconisées par la CEDEAO pour juguler la crise malienne.

M. Mokhtar a par ailleurs précisé qu’il était venu féliciter le Chef de l’Etat pour l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE qui est selon lui « une reconnaissance du travail accompli par le pays par la communauté internationale. » Pour ce qui est des questions régionales, spécifiquement la crise malienne, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique a révélé que le rôle de son institution dans le règlement de cette crise a été évoqué.


Pour finir, l’ancien argentier sénégalais a réaffirmé le soutien de la Banque Mondiale aux efforts du Chef de l’Etat en matière de reconstruction du pays et en tant que Président en exercice de la CEDEAO.