RENFORCEMENT DES CAPACITES : ANNE DESIREE OULOTO ENVOI SON PERSONNEL EN FORMATION CONTINUE

Le personnel du ministère de la Salubrité urbaine a entamé une formation de trois semaines sur trois modules que sont la rédaction administrative, la communication en conseil des ministres et la logistique. Sous la conduite de M. Gnamien Konan, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine a ouvert ce séminaire de formation à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) le lundi 2 juillet 2012.

Pour elle, l’objectif de cette initiative est de participer à la modernisation de l’administration ivoirienne selon le vœu du Président de la république SEM Alassane Ouattara. C’est en cela qu’elle a invité ces collaborateurs à s’approprier les modules de formation pendant ce séminaire qui se termine le 27 juillet 2012, de sorte qu’à l’issue de ce renforcement de capacité, ils soient capables de produire un travail irréprochable.

« Je vous attend au pied du mur pour juger de votre performance et de votre efficacité», a déclaré Mme Anne Désirée Ouloto aux inspecteurs, conseillers techniques, directeurs et sous-directeurs du ministère de la Salubrité urbaine qui prennent part à cette formation.

Car ajoute-t-elle, répondre aux exigences d’une administration moderne et compétitive est assurément l’autre défi du personnel de son ministère, à l’instar de tous les autres fonctionnaires de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, elle a tenu à féliciter le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour les réformes hardies qu’il a engagé afin de faire de l’administration ivoirienne, l’une des plus performantes d’Afrique.

Mme Jeannette Coulibaly, Directeur Général de l’Ena a salué l’esprit managérial de Mme le ministre de la Salubrité urbaine par la mise en œuvre de cette formation continue. Car, pour elle, cela constitue un soutien inestimable pour les collaborateurs de Mme Anne Désirée Ouloto, au moment où elle leur formulera ses exigences et ses objectifs de performance à atteindre dans son département.