CREATION D’EMPLOIS DURABLES DANS LE SECTEUR DE LA SALUBRITE URBAINE: ANNE OULOTO VEUT CREER 20.000 EMPLOIS

Le ministère de la Salubrité Urbaine a organisé un atelier de restitution de l’étude des métiers de la salubrité urbaine le jeudi 21 juin, à l’Hôtel du District d’Abidjan. Organisé sous la présidence du ministre d’Etat, ministre des Affaires sociales, de l’Emploi et de la Solidarité, Gilbert Koné Kafana, cet atelier visait à faire l’état des lieux du répertoire des emplois-métiers à développer dans la filière de la salubrité urbaine. Gilbert Koné s’est réjoui de cette initiative en relevant que ce secteur offre de nombreuses opportunités pour l’insertion des jeunes sans emplois.

Selon le ministre d’Etat ministre des Affaires sociales, de l’Emploi et de la solidarité, le Gouvernement fera tout pour réaliser la politique d’emplois du Chef de l’Etat en prospectant toutes les filières qui peuvent résorber le chômage des jeunes. Pour le ministre de la Salubrité Urbaine, Anne Ouloto, les métiers de la Salubrité urbaine peuvent participer à la croissance économique. Elle a souligné que son département entend à travers cette étude disposer de données fiables pour la formalisation du processus de formation des collecteurs et de création d’emplois durables.


Cette étude menée par un cabinet d’étude environnementale en partenariat avec l’Agence national de la salubrité urbaine(ANASUR) , prévoit 20.000 emplois à développer dans les années à venir.