FORMATION SANITAIRE URBAINE D’ADJAME : LES SALLES D’ACCOUCHEMENT AMENAGEES ET EQUIPEES PAR LE ROTARY CLUB

Les salles d’accouchement de la Formation Sanitaire Urbaine (FSU) Marie Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé ont subi un important réaménagement à hauteur de cinq millions de francs cfa, offert par le Rotary Club d’Abidjan Adjamé. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, représenté par le Directeur Général de la Santé Publique M.

Koffi Zamblé s’est félicité de cette collaboration avec le Rotary à l’ occasion de la cérémonie de remise de dons qui s’est déroulée le jeudi 21 juin 2012. Cette donation a permis de réaménager deux salles d’accouchement et d’équiper une salle néo-natale de huit box chauffants, d’une table de réanimation et d’un split.


Le Rotary Club d’Abidjan Adjamé a investi dans des de nombreux travaux en bâtiments pour rendre les salles d’accouchements plus hygiéniques et plus pratiques. Un espace nouveau né a été établi avec deux berceaux, et une table d’accouchement moderne avec tous les accessoires offert.


Le représentant du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a assuré le Rotary Club d’Abidjan Adjamé que son ministère veillera au bon usage de ce matériel. C’est pourquoi, il a appelé à la responsabilité le personnel médical de la FSU d’Adjamé dans la gestion du matériel public.


« On ne vient pas à la santé public pour s’enrichir, si c’est votre souhait, vous pouvez aller au privé, mais si vous restez au public, soyez discipliné et faites un effort pour être à la disposition des populations en majorité analphabètes » a-t-il déclaré à l’endroit du personnel médical.Il a insisté sur la volonté du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida d’instaurer la discipline dans le corps médical public.


Professeur Constant Antoine ROUX ; Ancien Gouverneur du District 9100 du ROTARY, au nom du Rotary Club d’Abidjan Adjamé, s’est réjouit de cette action de solidarité qui permettra d’éviter les décès liés au transfert de nouveaux nés prématurés où nés avec des complications dans les Centres Hospitaliers Universitaires.


Le Directeur de la FSU d’Adjamé, le Docteur Cissé Abou, heureux bénéficiaire a demandé à son ministère de tutelle d’appuyer cette contribution par un réaménagement total de son centre santé, un équipement du laboratoire et la mise à leur disposition d’un laboratoire.