FORMATION DES PROFESSIONNELS DES TIC: LE MINISTRE KONE BRUNO VISITE LES LOCAUX DE L’ESATIC

Le ministre de la Poste et des TIC, Koné Nabagné Bruno a visité les locaux de l’Ecole Supérieure Africaine des TIC(ESATIC) le vendredi 15 juin 2012. Le porte-parole du Gouvernement voulait se rendre compte de la disponibilité des locaux avant la rentrée dans cet établissement que l’Etat veut rouvrir pour assurer une formation de pointe pour les personnels des TIC.

Selon Koné Bruno qui avait ses côtés le directeur général de cette institution de formation supérieure des TIC, le Gouvernement engagé dans l’appropriation rapide des TIC dans tous les domaines de la vie, ne peut négliger la formation des personnels de ce secteur économique appelé à connaître une forte croissance forte les prochaines années. C’est pourquoi, il a été décidé de rouvrir cette école de formation nationale et sous-régionale qui a été fermée depuis 1998, suite au désengagement de l’Etat.



Au vu de la faiblesse de la qualité actuelle des personnels issus des écoles privées, l’Etat veut donc reprendre l’élan d’une formation de pointe et de qualité qui satisfasse les acteurs du milieu. C’est l’assurance qu’a donnée le ministre de la Poste et des TIC en, promettant que l’Etat fera tout pour récupérer tout son patrimoine dont une partie a été cédé à des particuliers. Une visite des lieux a permis à Koné Bruno et sa délégation de constater les surfaces encore disponibles de l’établissement qui devrait selon les estimations de son premier responsable, ouvrir les portes le 3 septembre prochain.