RELANCE ECONOMIQUE DE LA COTE D’IVOIRE: LE DG DU CEPICI A L’ASSAUT DE LA DIAPORA IVOIRIENNE DE FRANCE ET DU MARCHE ANGLAIS

Le Centre de Promotion des Investissements(CEPICI) organise deux activités majeures promotion économique de la Côte d’Ivoire à Paris et à Londres respectivement du 5 au 6 juillet et du 9 au 12 juillet. L’information a été donnée par le directeur général, Emmanuel Essis, le mardi 12 juin, au cours d’un petit déjeuner de presse qui s’est tenu dans les locaux de ladite structure. Il s’agit à travers ces deux missions , d’une part, d’aller mieux faire connaître à la diaspora l’environnement des affaires, d’autre part, promouvoir les opportunités d’investissements en mettant en avant les atouts économiques du pays qui peuvent intéresser le marché britannique.

A Paris le CEPICI exposera aux ivoiriens de la diaspora son programme « Opportunités Côte d’Ivoire. » selon M. Essis Esmel, le CEPICI veut convaincre les ivoiriens de la diaspora d’investir au moment où le pays amorce son redécollage économique. « Ils ont besoin d’information », a-t-il déclaré en soutenant que le développement a besoin qu’existe un entrepreneuriat local. A cet effet, il estime que la mission de Paris va sensibiliser la diaspora à la nécessité de participer aux efforts de reconstruction en mettant à profit l’expertise et le savoir-faire acquis.