GESTION TRANSPARENTE DES PROJETS ET DES RESSOURCES EXTERIEURES ET NATURELLES: UNE ENTREPRISE SPECIALISEE PRESENTE SES PROJETS AU CHEF DE L’ETAT

Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu M. Jean-Louis SARBIB, Directeur Général de Development GATEWAY. Il a souligné à sa sortie d’audience que son entretien avec le Chef de l’Etat a porté sur la mise en place d’un système de gestion des projets, des financements extérieurs et des ressources naturelles.

Ce système permettra, selon lui, d’assurer les objectifs de transparence et de redevabilité chers au Chef de l’Etat et au Gouvernement. Enfin, M. Jean-Louis SARBIB a révélé que son Organisation crée des systèmes permettant à l’information d’être accessible ; d’abord aux responsables mais aussi à la société civile, de façon à ce que les pays travaillent dans la transparence pour améliorer la gouvernance. Jean-Louis SARBIB, actuel Directeur Général de Development GATEWAY, a exercé à la Banque Mondiale en qualité de Vice-président pour l’Afrique.

Source: Département Communication de la Présidence de la République