LUTTE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE : DAGOBERT BANZIO LANCE LES TRAVAUX DE VALIDATION DES PROJETS D’INSERTION DES JEUNES DANS LE COMMERCE ET D’APPUI A LA DISTRIBUTION DES PRODUITS VIVRIERS

La résidence hôtelière Manhattan Suites, à la Riviera Attoban, a accueilli, le jeudi 07 juin 2012, le lancement de l’atelier sur la validation des Projets d’Insertion des Jeunes dans le Commerce et d’Appui à la Distribution des Produits Vivriers.

Dans son intervention, Monsieur Moussa Koné, le Président du Comité d’Organisation a insisté sur les objectifs visés par ce travail, notamment la résorption du chômage chez les jeunes et les femmes d’une part et le renforcement de la concurrence au niveau du commerce de détail d’autre p art. Toute chose qui participe à la baisse des prix des marchandises.



Le Président du Comité Scientifique Monsieur KAMISSOKO Mamadouba, après avoir présenté les trois projets notamment le projet d’insertion des jeunes dans la distribution des produits de grande consommation, le projet d’insertion des jeunes dans la petite restauration, et le projet d’appui à la distribution des produits vivriers, a expliqué la méthode de travail dans les sous commissions et en plénière.

Prenant à son tour la parole, le représentant du Cabinet Afric Consulting Group s’est réjoui de cet atelier qui permettra à son entité de parfaire l’étude par les contributions des participants.


Le Ministre du Commerce, Monsieur Dagobert BANZIO, après avoir remercié les participants pour leur présence massive à cet atelier, a expliqué le bien fondé de ces assises. «Après la validation des rapports provisoires, le document sera soumis au Gouvernement pour la mise en pratique », a-t-il affirmé.


Ces projets rentables sont porteurs d’espoirs dans la mesure où ils permettront à des milliers de jeunes de pouvoir non seulement se prendre en charge, mais également être des moteurs de la relance économique. Les jeunes retenus bénéficieront de formation technique dans des établissements professionnels. Ce qui leur permettra de gérer avec efficience les magasins et les restaurants qui seront mis à leur disposition.


Des solutions aux problèmes récurrents d’approvisionnement des produits vivriers pourront ainsi être trouvées. Le Ministre Dagobert BANZIO a insisté que l’on n’occulte pas le transport du bétail.
L’atelier se déroulera sur deux (02) jours et prendra fin le vendredi 08 juin 2012.
Le Service Communication