ARTISANAT: LE MINISTRE SIDIKI KONATE INSTALLE LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CHAMBRE NATIONALE DES METIERS

Le ministre de l’Artisanat et de la promotion des PME, Konaté Sidiki a procédé à l’installation officielle du nouveau président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, Kassoum Bamba. C’était le jeudi 7 juin, en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires sociales et de la Solidarité, Gilbert Koné Kafana, à la bourse du travail, à Treichville. Gilbert Koné Kafana a souligné à cette occasion que l’artisanat peut être une voie de résorption du chômage pour atteindre les objectifs gouvernementaux de création d’un million d’emplois d’ici à 2015.

Le ministre d’Etat, Gilbert Koné Kafana a invité le nouveau président à donner à l’artisanat « une autre occasion de prospérer et passer de l’informel au formel. » Il a promis un soutien du Gouvernement dans le cadre de la politique nationale de l’emploi, car selon lui, » c’est un secteur où beaucoup de jeunes ivoiriens pourront être insérés. »

Pour sa part, le ministre Konaté Sidiki a demandé à Kassoum Bamba de rassembler les artisans pour une remise en marche de cette chambre consulaire. Il a insisté sur l’implication des acteurs de l’artisanat pour que ce secteur participe à la relance économique du pays. Le nouveau président de la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a promis œuvrer au rayonnement des artisans en contribuant à la réduction du chômage.