RENOUVEAU INDUSTRIEL ET COMMERCIAL DE LA COTE D’IVOIRE : LES ENTREPRISES FRANCAISES VEULENT PRENDRE LEUR PART

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience le président de la Chambre de commerce et d’industrie française de Côte d’Ivoire, M. Michel Tizon, le lundi 4 juin. L’audience a eu lieu à la Primature et a porté sur la coopération commerciale et industrielle entre les deux pays. Selon M. Tizon, de nombreuses visites de chefs d’entreprises sont prévues en Cote d’Ivoire pour consolider la présence des industries de ce pays et participer au renouveau de la Côte d’Ivoire. Ci-dessous sa déclaration :

« J’ai été reçu par le Premier Ministre. La chambre d’industrie française en Côte d’Ivoire qui existe depuis une dizaine d’années en Côte d’Ivoire et qui participe à ce renouveau de la Côte d’Ivoire. En ce moment nous recevons une délégation excessivement importante des régions Alpes de la France qui est la deuxième région de France, en ce qui concerne l’économie et l’industrie et nous lançons un accord à travers tout ce que nous avons ici comme opérateurs, pour les inciter à venir investir en Côte d’Ivoire.


Je crois qu’il est temps, que nous prenions quelques avances, nous aiguisions un petit peu nos outils, pour pouvoir justement à la pleine période, lorsque le lancement sera fait, de pouvoir être présent, que la France soit présente à travers sa chambre de commerce française, justement sur le terrain de l’économie et de l’industrie. »