DIPLOMATIE: LE CHEF DE L’ETAT ECHANGE AVEC L’AMBASSADEUR DE FRANCE

Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, ce Vendredi 25 Mai 2012, au Palais de la Présidence de la République,SEM. Georges SERRE, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.A sa sortie d’audience, SEM. Georges SERRE a indiqué avoir fait avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon des sujets économiques et régionaux.

S’agissant des questions économiques, il a souligné que la croissance économique et la place du secteur privé dans cette croissance, ont occupé une place de choix dans leurs échanges. A cet égard, le diplomate français a annoncé la visite prochaine du MEDEF, à Abidjan, dans le mois de Juillet.
Le Contrat de Désendettement et de Développement (CDD) a également été évoqué selon l’Ambassadeur. A ce sujet, il annoncé l’arrivée prochaine, { Abidjan, d’une mission française qui viendra partager avec les Autorités ivoiriennes les perspectives concernant ce chantier important.


Pour ce qui est de la question régionale, SEM. Georges SERRE a indiqué avoir échangé avec le Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO, sur la situation en Guinée-Bissau et au Mali.Sur tous ces sujets, le Chef de la mission diplomatique française en Côte d’Ivoire a
estimé que les entretiens ont été fructueux, et ce, d’autant plus que les deux pays sont partenaires et amis.



Se prononçant enfin sur l’état des relations entre la France et notre pays après le changement de régime en France, SEM. Georges SERRE a expliqué que les fondamentaux et les enjeux demeurent les mêmes ; notamment la relance de la croissance économique en Côte d’Ivoire, la reconstruction des infrastructures, le Contrat de Désendettement et de Développement sans oublier le soutien à la stabilité régionale et le rôle de la communauté française vivant en Côte d’Ivoire dans l’économie de ce pays.