COOPERATION MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA JEUNESSE/AICF : LE SECRETAIRE GENERAL RENCONTRE LE MINISTRE LOBOGNON.

Le secrétaire général de la commission Nationale de la Francophonie (commission issu de l’Agence Ivoirienne de Coopération Française(AICF)) a rencontré le Ministre Alain Lobognon de la Promotion de la Jeunesse et du Service ce mardi 22 mai 2012 aux environs de 16 heures. Au menu de l’entretien qui a duré une quarantaine de minutes, le secrétaire général Zorro Bi Epiphane a affirmé être venu rencontrer son hôte afin de débattre des questions relatives aux prochains jeux de la Francophonie.

« Nous sommes venus rencontrer le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique pour évoquer un certain nombre de questions spécialement en rapport avec les prochains jeux de la Francophonie à Nice en 2013 et la candidature de la Côte d’Ivoire pour abriter les jeux de la Francophonie en 2017. »


Pour M Zorro Epiphane Bi Ballo , ces événements d’une grande importance, verront la participation d’une frange non négligeable de la jeunesse : « 3000 jeunes en provenance de 75 pays francophones. »


La question de l’emploi des jeunes et leur insertion dans le tissu économique et social a émaillé les discutions entre le premier responsable à charge de la jeunesse et son hôte : « Nous avons évoqué la question de l’emploi des jeunes, de leur réinsertion et d’une coopération possible entre le Ministère et la commission nationale de Francophonie. »



La Commission Nationale de la Francophonie(CNF) affiliée à l’AICF , représente la Côte d’Ivoire dans les relations avec toutes les institutions de la Francophonie, Organise une participation suivie de la Côte d’Ivoire à toutes les instances de la Francophonie notamment le Sommet des Chefs d’ Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage et la Conférence ministérielle de la Francophonie.


CELLCOMM/MPJSC.