PND 2012-2015 : LE MINISTERE DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES PUBLIQUES ORGANISE UN ATELIER D’APPROPRIATION

Le Cabinet du ministère Droits de l’Homme et des Libertés publiques était en atelier interne pour s’approprier le Plan National de Développement (PND) 2012-2015, le lundi 21 mai 2012. Les travaux qui ont regroupé plus d’une dizaine de participants se sont déroulés à la salle de conférence dudit ministère au Plateau. M. Jean Fructueux Bako, Directeur de Cabinet du ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques a affirmé que cette séance de travail a pour objectif de permettre au ministère de s’approprier le PND 2012-2015, pour être en phase avec le gouvernement.

M. Bako s’est félicité de la convivialité qui a régné au cours de ces travaux, et qui vont assurément leur permettre de jouer leur partition pour que cette vision établie dans le PND 2012-2015 soit réalisable. Il a tenu à exprimer sa reconnaissance à M. Moustapha Sylla, Directeur de la Planification au Ministère d’Etat, ministère du Plan et du Développement à la Direction Générale du Plan et de la Lutte contre la pauvreté pour ses explications.

Pendant plus de deux heures, les participants à cet atelier ont pris connaissance du PND 2012-2015 présenté par le Conseiller Technique du ministère M. Siaka Fofana. Il s’est réjoui du fait que les Droits de l’Homme constituent un chapitre des mesures clés illustrées dans ce Plan de développement de la Côte d’Ivoire. Suite aux échanges, le Conseiller Technique a rappelé à son auditoire que le PND est un résumé du Plan global qui fait en réalité trois tomes.

Le PND 2012-2015 a été adopté le 28 mars 2012 en Conseil des ministres et présenté le 3 mai 2012 par le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, M. Albert Toikeusse Mabri.