LUTTE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE: LE PREMIER MINISTRE ECHANGE AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE LIBANAISE DE COTE D’IVOIRE

Dans le cadre de la mise en œuvre des actions visant à réduire le coût de la vie, le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience la chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire. La rencontre a eu lieu à la Primature en présence du ministre du Commerce, Dagobert Banzio, le vendredi 18 mai. Le président de la chambre de commerce et d’industrie libanaise en Côte d’Ivoire, Dr Kourhy Joseph, a indiqué à la sortie d’audience que la communauté économique libanaise était à prête à apporter sa contribution si certaines des préoccupations qu’elle a présentées au Chef du Gouvernement étaient prises en compte. Ci-dessous sa déclaration :

« Nous avons été conviés par le Premier Ministre qui nous a posé le problème de la cherté de la vie. Il nous a demandé de contribuer à lutter contre la cherté de la vie. Nous sommes disposés à faire notre part pour qu’on lutte contre la cherté de la vie.

Nous avons exposé au Premier Ministre les difficultés que rencontrent nos sociétés au niveau des frais d’approche, au niveau des frais de douane, de certaines fausses taxes qui existent. C’est en diminuant ces taxes que nous pouvons agir, que nos peuvent sociétés peuvent apporter leur contribution. »