PREPARATION DE LA RENTREE UNIVERSITAIRE: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT EN AUDIENCE LES RESPONSABLES DE LA FESCI

Le secrétaire général de la Fédération Estudiantine de Côte d’Ivoire(FESCI), Mian Augustin et une délégation de cette organisation syndicale estudiantine ont échangé avec le Premier Ministre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou. C’était le mercredi 16 mai à la Primature en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mian Augustin a indiqué à la presse à la fin de la rencontre que les échanges ont porté sur l’examen des mesures à mettre en œuvre pour faire de la prochaine rentrée universitaire et scolaire une réussite. Le leader estudiantin a par ailleurs profité de cette occasion pour lancer un appel au retour des étudiants et élèves encore à l’extérieur du pays. Ci-dessous sa déclaration :

« Nous sommes venus voir le Premier Ministre pour échanger avec lui sur la question de l’école, sur la question de la sécurité des élèves et des étudiants aussi. Il faut retenir que le Premier Ministre nous a donné l’assurance de ce que nos amis qui sont hors du pays comme à l’intérieur du pays peuvent regagner la Côte d’Ivoire.



Nous avons demandé aussi et obtenu l’organisation d’un séminaire pour préparer la rentrée universitaire. Nous retournons nous mettre au travail pour revenir avec des propositions concrètes. Les élèves et étudiants que nous représentons allons nous retrouver pour réfléchir et venir faire des propositions au ministère de tutelle afin qu’au cours d’un séminaire des solutions idoines puissent être trouvées d’un commun accord pour que la rentrée puisse se faire dans de bonnes et meilleures conditions.




Aussi nous avons été rassuré parce que ces derniers temps nous entendons beaucoup de choses. Les gens veulent s’appuyer sur les étudiants, sur les élèves pour organiser quoi que ce soit. Nous avons dit au Premier Ministre que nous ne sommes pas là pour servir de cheville ouvrière à une quelconque action de déstabilisation que ce soit.




A cette rencontre, il a été aussi question de ce que nous organisions une équipe mixte qui sera composée des responsables de la Primature pour aller vers nos amis hors du pays et les encourager à revenir en Côte d’Ivoire parce que c’est ensemble que nous allons reprendre le chemin de l’école. »