CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION AFRICAINE DES TELECOMMUNICATIONS: BRUNO KONE REÇOIT LE SECRETAIRE GENERAL DE L’ORGANISATION

Le ministre de la Poste et des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Koné a reçu en audience le secrétaire général de l’Union africaine des Télécommunications (Uat), M. Soumaïla Abdoulkarim ce mardi 15 mai 2012 à son cabinet. A la fin de la rencontre, le secrétaire général de l’Uat a échangé avec la presse sur l’objet de sa visite et sur les enjeux de la tenue de la 13ème session du Conseil d’administration de son organisation à Abidjan du 14 au 15 mai 2012.

Il est question a-t-il dit d’adopter durant cette session le programme de l’Union pour les années à venir. Les axes essentiels de ce programme sont en premier, le renforcement des capacités à travers des séminaires pour former les experts des Etats membres sur diverses thématiques dont internet et la gestion des fréquences.

En second lieu, de préparer la transition vers le numérique prévue en 2015 et en troisième axe la coordination des idées communes sur les problématiques qui se posent dans le secteur en Afrique.

Tous ces points ont été soumis au ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a expliqué M. Soumaïla, qui a félicité les autorités ivoiriennes. En effet, selon le secrétaire général de l’Uat, la Côte d’ivoire est un pays actif au sein de l’Union au plan financier et par la qualité de ses experts.

Situant sur le contexte de cette 13ème session du Conseil d’administration de l’Union, M. Severin Guibessongui a souligné que le choix de la Côte d’ivoire s’est fait lors de la 12ème réunion du Conseil d’administration tenue en mai 2011 à Brazzaville au Congo. L’Etat ivoirien a été élu membre de l’Uat en septembre 2010.