REDYNAMISATION DES EXPORTATIONS DE LA COTE D’IVOIRE VERS LES ETATS-UNIS: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE DELEGATION DU DEPARTEMENT DU COMMERCE AMERICAIN

Une délégation du département du Commerce des Etats-Unis d’Amérique a eu une séance d’échanges avec le Premier Ministre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou le lundi 14 mai. Accompagnée de l’ambassadeur Philip Carter III, Mme Florizelle B. Liser, assistante à la représentation africaine du département du Commerce, qui était à la tête de la délégation a indiqué avoir échangé avec le Chef du Gouvernement sur les questions liées à l’exportation des entreprises ivoiriennes vers la première puissance économique mondiale. Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :

« Nous avons félicité le Gouvernement pour le retour de la paix qui est primordiale pour le retour de la croissance économique. Notre grande contribution est de faire que la Côte d’Ivoire exporte ses produits aussi bien dans la sous-région que dans le monde entier, vers le Brésil, l’Inde. C’est clair que la Côte d’Ivoire a le potentiel pour faire cela. Et puis maintenant avec l’AGOA la Côte d’Ivoire a une grande opportunité d’exporter vers le plus vaste marché qu’est les Etats-Unis. »