DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE DELEGATION D’HOMMES D’AFFAIRES ALLEMANDS

Une délégation d’hommes d’affaires allemands en mission de prospection économique ont été reçus en audience par le Premier Minisre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou, le jeudi 10 mai à la Primature. Cette délégation conduite par M. Rechtsanwalt Hans Meier-Erwert a eu à échanger avec le chef du Gouvernement sur les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire d’opérateurs économiques allemands. Ci-dessous la déclaration de M. M. Rechtsanwalt Hans Meier-Erwert :

« On est très content d’être ici depuis longtemps pour la première fois, en Côte d’Ivoire avec une mission d’hommes d’affaires de l’Allemagne. On a été extrêmement bien reçus. Comme vous le voyez, on a été reçus par le Premier Ministre lui-même, par plusieurs ministres dont le ministre des Affaires étrangères. On est très content de ce fait parce que c’est une symbolique qui montre que l’industrie allemande est la bienvenue ici. Nous sommes certains que l’industrie peut contribuer aussi au développement de ce pays qui a vu une crisse, qui a survécu à une crise, qui est entrain de se rattraper.



L’ingénierie allemande, le savoir-faire de l’Allemagne, même peut-être le financement peut y contribuer. C’est ce que nous voulons organiser. On va certainement revenir avec une mission plus importante que celle qu’on a aujourd’hui. Quand même a de très bons noms dans notre mission qui sont très connus en Allemagne. On aurait bien convaincre Lufthansa comme bien d’autres de revenir aussi.



Comme je dis, on va faire un rapport au public, à nos autorités aussi. On est très content de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne et aussi de notre ambassadeur sur place. Demain nous aurons un contact direct avec les entrepreneurs. On va partir avec des livres de contacts, je suis sûr qu’on va revenir. »