COOPERATION ECONOMIQUE : LE PREMIER MINISTRE RECOIT LE SOUS-SECRETAIRE AMERICAIN AUX FINANCES

Le Premier Ministre Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience M. Neal S. Wolin, le sous-secrétaire au Finances américain, le lundi 7 mai à la Primature. C’était en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Cote d’Ivoire, Philip Carter III. Le haut responsable financier américain a indiqué à sa sortie de la rencontre avec le Chef du Gouvernement que les échanges ont porté sur les progrès réalisés par le Gouvernement en matière économique et sociale. Neal S. Wolin a également réaffirmé le soutien des Etats-Unis à l’Etat ivoirien pour la réalisation de ses projets. Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :

« J’étais ici pour parler avec le Premier Ministre et le Gouvernement pour voir quels sont les progrès qui ont été réalisés en matière économique et le développement politique et également pour comprendre le programme du Gouvernement pour cette année et l’année prochaine.

Je suis très content d’entendre l’existence du Plan National de Développement qui met un accent sur les secteurs sociaux, l’éducation et la santé, les investissements qui vont encourager la croissance économique. Je me réjouis aussi dans le domaine politique de l’engagement d’une politique inclusive qui va encourager et faire avancer les efforts importants que le Premier Ministre a déjà faits.

Les Etats-Unis veulent être un solide partenaire et un ami de la Côte d’Ivoire dans les domaines où elle veut progresser. Et ma visite était une bonne occasion de recevoir les appréciations du Premier Ministre et du Gouvernement et pour trouver les voies et moyens pour la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’avancer dans leur partenariat. »