PROMOTION DES INVESTISSEMENTS : LE CEPICI REÇOIT UN SITE DU CICG

Le Centre d’information et de Communication gouvernementale (Cicg) a procédé à la remise du site internet du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici). La cérémonie s’est déroulée le mardi 17 avril dans les locaux du Cicg sis au Plateau en présence de la presse. Le site (www.cepici.gouv.ci) a été conçu par le département internet et multimédia du CICG.

Dynamique et moderne, il met à la disposition des investisseurs, une importante base de données sur les secteurs d’activités, les opportunités d’affaires, a expliqué dans son exposé de présentation, M. Karim Salawu, responsable du département internet et multimédia du Cicg.

Pour le Directeur général du Cepici, M Emmanuel Essis, le site internet est « une force commerciale » qui s’adresse aux sociétés, aux consultants, aux partenaires, aux opérateurs économiques pour des recherches préliminaires sur la Côte d’Ivoire. Il a été élaboré en prenant en compte les préoccupations des investisseurs.

Il viendra aussi a-t-il dit créer de la visibilité, et diffuser l’information économique, sociale et culturelle sur la Côte d’Ivoire. Ce sera selon lui, un instrument pour repositionner sa structure comme un centre d’attraction de l’investissement privé. Il s’agira, précise-t-il de transposer sur le site le guichet unique de sa structure.

La Directrice du Cicg, Mme Anne-Marie Konan-Payne a souligné qu’en intégrant le programme gouv.ci, le Cepici donne une légitimité et un caractère officiel à l’information diffusée sur le site.

Le programme gouv.ci est un dispositif internet pour la gestion professionnelle de l’information et des services en ligne du gouvernement. Il permet au gouvernement de rendre accessible l’information officielle.