SALON INTERNATIONAL DU TOURISME D’ABIDJAN : LE LANCEMENT EFFECTUE EN PRESENCE DES ACTEURS NATIONAUX ET ETRANGERS

La 2ème édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita 2012), s’est ouvert le jeudi 5 avril 2012 à l’Ivoire golf club d’Abidjan en présence du ministre du Tourisme, M. Charles Darius Aké Atchimon, et de la ministre de la Salubrité urbaine, Mme Anne-Désirée Ouloto. Les organisations et fédérations du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’ivoire, de même que ceux de l’espace Uemoa ont pris part à ce premier grand rendez-vous tourisme d’après-crise en Côte d’ Ivoire. En outre, de nombreux ambassadeurs étaient présents au lancement du Sita 2012.

Le Sita 2012 traduit selon le ministre, la volonté d’offrir des produits touristiques nouveaux variés et attractifs. Cette 2ème édition a-t-il dit a pour but de rassembler l’ensemble des fonction de promotion, d’information, d’édition et d’accueil du tourisme dans le souci de favoriser une démarche marketing commune.

Le commissaire général du Salon M. Marc Vicence a expliqué que cette édition ambitionne de repositionner le tourisme ivoirien et d’ouvrir la Côte d’Ivoire sur l’extérieur. Le Sita répond, a-t-il déclaré à une nouvelle exigence du tourisme, une nouvelle approche de développement et de financement du tourisme.

Dans sa vision 2015, le tourisme ivoirien ambitionne 500 mille touristes, 4 mille chambres et la création de près de 4 mille emplois.
Le Sita 2012 a commencé par un presse-tour à Yamoussoukro, Abidjan et Assinie. Il sera marqué par des ateliers et une exposition. Un gala est prévu à la clôture du salon le 8 avril 2012.