MEDIA : LE CICG ET SFCG PRESENTE UN NOUVEL OUTIL DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE

L’émission radiophonique « Synergie et Gouvernance », fruit du partenariat entre le Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG) et Search for Common ground (SFCG) a été présenté le 6 février 2012, au cours d’un atelier au plateau qui a réuni tous les responsables de communication de l’ensemble des ministères. Cette émission radiophonique qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement des capacités de communication et de la transparence en matière de reforme au niveau de la gouvernance en Côte d’Ivoire » a pour objectif de renforcer les capacités de communication des pouvoirs publics dans les domaines prioritaires de reforme en matière de gouvernance.

Mme le directeur du (CICG) Anne-Marie Konan-Payne, a souligné que cette émission est un outil en plus dans le système d’information multimédia du gouvernement (Simgouv). Elle a exhorté tous les responsables de communication des ministères à se servir de ce moyen de communication.

Pour sa part le représentant pays de SFCG, M. Quentin Kanyatsi a souhaité que les messages sur les reformes du gouvernement qui seront diffusées sur l’émission « Synergie et Gouvernance » soient véhiculés dans un langage accessible à la population rurale. Ainsi pour faire comprendre et adhérer plus facilement ces populations aux reformes destinées à améliorer leur vie quotidienne.

Emmanuel Noubissie, Chef de projet de la Banque mondiale a promis le soutien de son institution à ce projet
« Synergie et Gouvernance » sera diffusé sur une trentaine de radio de proximité sur l’ensemble du territoire. Durant l’atelier, la fiche technique, le mode opératoire pour participer à l’émission a été présenté aux participants.

Un moment d’échanges a permis aux participants de mieux comprendre le fonctionnement de ce nouvel outil de communication gouvernementale et de permettre aux responsables de communication des ministères d’adhérer au projet.