TRANSPORT AERIEN : LE PDG D’AIR FRANCE RECU PAR LE CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience à M Alexandre de Juniac, PDG d’Air France dans la soirée du mercredi 22 février 2012. Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Simon et le PCA d’AERIA, le général Abdoulaye Coulibaly ont également assisté à cette rencontre consacrée à la participation d’Air France au sein de la nouvelle compagnie Air Côte d’Ivoire.

A sa sortie de l’audience d’avec le Chef de l’Etat, le patron de la compagnie aérienne française a indiqué que les échanges ont porté sur l’appui technique que son groupe va apporter à la nouvelle compagnie arienne ivoirienne dont le capital est détenu par l’Etat ivoirien et Air France. « Nous avons évoqué la nouvelle compagnie que le Président et l’Etat souhaitent mettre en place avec le soutien d’Air France, soutien que nous apportons avec également de l’enthousiasme et avec toute la technicité et avec toute l’expérience de la maison », a déclaré M. Alexandre de Juniac.



Le ministre des Transports s’est réjoui de la présence d’Air France aux côtés de la Côte d’Ivoire pour relancer son transport aérien. Selon Gaoussou Touré la volonté du Gouvernement qui est de faire d’Abidjan un hub trouve un écho favorable auprès de cette compagnie qui apporte en plus de son expertise technique d’autres partenaires financiers qui vont consolider la position de la nouvelle compagnie nationale au sein de laquelle l’Etat ivoirien détient 51% des parts.