RELANCE DE L’INVESTISSEMENT PRIVE : LE CEPICI REFLECHIT A UN REPOSITIONNEMENT STRATEGIQUE

Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) est en séminaire depuis le 22 février 2012 à la salle des conférences du ministère des affaires étrangères. Les réflexions porteront sur le thème « la Réorganisation et le repositionnement stratégique du Cepici). La démarche de la structure s’inscrit dans la logique du redémarrage des activités économique après la crise.

Ce séminaire qui prendra fin le 23 février 2012 fait suite à un pré-séminaire de restitution des travaux réalisés par les experts commis par le groupe de travail interne organisé le 29 décembre 2011.

Ainsi le présent séminaire est un cadre d’échanges, de validation et d’appropriation par le Cepici et par les parties prenantes des reformes et orientations qui feront jouer au Cepici avec plus d’efficacité son rôle d’attraction en matière de l’investissement privé. 6 ateliers de travail sont prévus durant ce séminaire.

Les thèmes retenus sont : le cadre institutionnel, la gouvernance, l’environnement des affaires et appui au secteur privé, stratégies d’attraction des investissements, études et suivi-évaluation des investissements, accueil, communication et documentation.

Créé en 1993, le Cepici est un centre d’accueil et d’information, un guichet unique de l’investissement, qui a pour rôle de favoriser l’investissement privé national et étranger en Côte d’Ivoire.